Les stages et PFMP des élèves et des étudiants de l’enseignement technique sont arrêtés. Les élèves doivent rester confinés chez eux.
Pour les élèves scolarisés en première année de CAP agricole, en classe de première de baccalauréat professionnel et en première année de BTSA dont la période de stage est prise sur la scolarité les établissements prendront les mesures, le cas échéant, pour réorganiser les périodes de stage qui pourront être reportées en juin/ début juillet 2020 ou à la rentrée scolaire 2020.
Pour les élèves scolarisés en deuxième année de CAP agricole, en classe de terminale de baccalauréat professionnel et en 2ème année de BTSA dont la période de stage est prise sur la scolarité et serait annulée ainsi que pour les élèves qui n’auront pas pu suivre l’intégralité des PFMP pour la session d’examen 2020 il appartient au chef d’établissement de prendre les mesures au cas par cas. En effet, conformément à l’article L.124-15 du code de l’Education, la non-complétude des PFMP liée au contexte sanitaire actuel ne saurait être un argument opposable à l’obtention de leur diplôme.