
Les apprentis se photographient : Portraits de métiers
Dans le cadre du dispositif Euréka de la Région Rhône-Alpes, et pour la troisième année consécutive, le CFPPA Savoie-Bugey réalise un projet avec la photographe – artiste Alice Dourenn.
Ce projet s’inscrit dans la lignée du projet « les apprentis se photographient dans leur environnement d’apprentissage » réalisé en 2013-2014 où l’objectif premier était d’accompagner les apprentis paysagistes en formation au CFPPA à photographier le métier pour lequel ils se forment.
L’expérience ayant été un véritable succès, l’équipe pédagogique du centre a fait le choix de renouveler ce partenariat en proposant aux apprentis des autres formations (horticulteurs-maraîchers, responsables d’exploitations agricoles, agriculteurs-éleveurs, salariés agricoles) de découvrir la photographie en se photographiant dans leur activité professionnelle.
Ce projet a débuté en octobre 2015 et s’achèvera cette fin d’année scolaire 2016.
Les apprentis et les équipes du centre de formation remercient la Région Rhône-Alpes et son accompagnement financier qui permettent de réaliser ce type d’action pédagogique et culturelle.