Plan de Déplacement Entreprise (PDE)
L’établissement Reinach a signé en 2008 sa 1ère convention PDE avec Chambéry Métropole puis l’a renouvelée en 2013. L’établissement s’engage à mettre en place des actions de sensibilisation sur les modes de déplacements alternatifs à la voiture solo auprès de son personnel.
Plusieurs objectifs :
- Economique : réduire les coûts de déplacements pour le personnel et les coûts liés aux accidents de travail
- Environnement : Réduire la pollution et mieux gérer l’espace (stationnement)
- Efficacité du travail : améliorer l’accessibilité, diminuer le stress et la fatigue du personnel.
- Social : favoriser la mise en relation du personnel
Le PDE en tant que plan d’actions global permet de faire évoluer les comportements des usagers en favorisant les déplacements alternatifs à la voiture solo : transport en commun, covoiturage, vélo, à pied, …
L’établissement Reinach met en place des actions de sensibilisation auprès de son personnel tout au long de l’année : fiche d’accès domicile-travail, essai de vélo à assistance électrique, atelier remise en selle avec la Vélostation de Chambéry Métropole Bauges, participation au Challenge Régional Mobilité depuis 2012, …
Une fiche d’accès pour venir à Reinach autrement qu’en « voiture solo » est la disposition de tous en ligne : c’est ici !