Le troupeau

Le troupeau de la ferme Reinach est constitué de 75 vaches laitières de race Tarentaise/Tarine, et des génisses pour le renouvellement.

Nous produisons entre 360 000 et 380 000 litres de lait par an sous cahier des charges IGP Tomme de Savoie, qui seront transformés par notre fromagerie.

Les animaux pâturent du mois de mars au mois d’octobre sur 15 à 20 Ha d’herbe temporaire. Sur l’hiver, la ration des animaux est composée de foin, de regain et d’ensilage de maïs épi.

Notre troupeau est inscrit au contrôle de performance, nos vaches produisent en moyenne 5800L de lait/an. Nous participons au schéma de sélection de la race Tarentaise.

Nos génisses sont élevées pour une mise-bas précoce entre 28 et 30 mois, elles montent en alpage de juin à septembre.

Le fromagerie

La ferme possède sa propre fromagerie sur le domaine. Elle transforme uniquement le lait de son propre troupeau.

80 % des fromages produits sont des Tommes de Savoie Fermière, sous cahier des charges IGP (Indication Géographique Protégée), les 20 % restant constituent d’autres fromages de différentes natures : des « sarvans », de la « meule » et de la raclette.

20 % de la production est vendue en direct sur la ferme ou en magasin de producteurs, 20 % en circuit court sur le territoire et 60 % en grossistes sur Paris et le Sud de la France.